De façon globale, Polytechnique Montréal accueille le plus grand nombre d’étudiants en génie au Québec. Son département de génie mécanique compte 7 professeurs membres du REGAL dont 3 sont des membres réguliers. Ces professeurs sont des experts en conception, fabrication, modélisation et évaluation du cycle de vie des structures en aluminium. Leurs activités de recherche s’inscrivent essentiellement dans l’Axe 2 – Transformation et applications du programme scientifique REGAL.

Le laboratoire de mécanique multi-échelles (LM2) est la principale infrastructure de recherche utilisée par les chercheurs et les étudiants membres du REGAL. Cette infrastructure compte plus de 7 systèmes de sollicitations mécaniques ayant différentes capacités permettant de réaliser une multitude d’essais dans une variété d’environnement.

Les projets de recherche aluminium menés par les professeurs de Polytechnique Montréal sont essentiellement financés par des subventions de recherche et développement coopérative offerte par le CRSNG et parrainé par le Consortium de Recherche et d’Innovation en Aérospatial du Québec (CRIAQ). Les principaux partenaires industriels de ces projets sont évidemment des entreprises œuvrant en aéronautique.

Nos membres

Myriam Brochu

Coordonnatrice de l'EPM

Martin Lévesque

Membre régulier