De façon globale, Polytechnique Montréal accueille le plus grand nombre d’étudiants en génie au Québec. Son département de génie mécanique compte 7 professeurs membres du REGAL dont 3 sont des membres réguliers. Ces professeurs sont des experts en conception, fabrication, modélisation et évaluation du cycle de vie des structures en aluminium. Leurs activités de recherche s’inscrivent essentiellement dans l’axe 2, Transformation et Applications, du programme scientifique REGAL. En 2016-2017, 8 étudiants polytechniciens sont membres du REGAL et la majorité travaille au sein de l’équipe de recherche en durabilité des matériaux.

Le laboratoire de mécanique multi-échelles (LM2) est la principale infrastructure de recherche utilisée par les chercheurs et les étudiants membres du REGAL. Cette infrastructure compte plus de 7 systèmes de sollicitations mécaniques ayant différentes capacités permettant de réaliser une multitude d’essais dans une variété d’environnement.

Les projets de recherche « aluminium » menés par les professeurs de l’École Polytechnique sont essentiellement financés par des subventions de recherche et développement coopérative offerte par le CRSNG et parrainé par le Consortium de Recherche et d’Innovation en Aérospatial du Québec (CRIAQ). Les principaux partenaires industriels de ces projets sont évidemment des entreprises œuvrant en aéronautique.

Nos membres
Myriam Brochu

Myriam Brochu

Coordonnatrice de l'EPM

Martin Lévesque

Martin Lévesque

Membre régulier

Christian Mascle

Christian Mascle

Membre régulier