Bienvenue sur le site web du REGAL !

Plus de 120 000 $ remis annuellement à nos étudiants !

Allègement des structures

Production d'aluminium

Transport terrestre

Procédés d’extraction

1
1

Bienvenue au Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL !

Le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL est un regroupement stratégique qui s’intéresse aux travaux de recherche autour du matériau aluminium, de sa production primaire au développement de procédés de mise en forme et de design jusqu’à la conception de nouveaux alliages. Une synergie est ainsi créée en regroupant des chercheurs de sept institutions d’enseignement québécoises, des PMEs, des grandes entreprises et divers acteurs socio-économiques de cette industrie.

Le REGAL rassemble 35 membres réguliers, 42 membres collaborateurs provenant des secteurs public et privé, ainsi que plus de 170 d’étudiants. À ce propos, le REGAL recrute continuellement des étudiants pour des projets de maîtrise, de doctorat et de stage post-doctoral rattachés à différents départements des universités participantes. Il est également possible d’obtenir un stage postdoctoral ou de travailler comme assistant de recherche.

Journée des étudiants du REGAL 2017

MONDE DE L’ALUMINIUM

Aluminium 101

AXE DE RECHERCHE 1

Production de l’aluminium

AXE DE RECHERCHE 2

Transformation et applications

MÉDIAS SOCIAUX

Suivez le REGAL

Actualités

Consultez toutes les actualités

Formation REGAL

Le 26 septembre dernier, le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL organisait une formation intensive de 3 heures sur l’utilisation de l’aluminium dans le domaine maritime. Celle-ci traitait des grands...

Événements

Consultez tous les événements

Connaissez-vous les autres membres REGAL?

"

Saviez-vous que...
...l’aluminium répond aux exigences du développement durable puisqu'il se recycle pratiquement à l'infini ?

"

− AAC

"

Saviez-vous que...
...l'aluminium canadien a une faible empreinte de carbon puisque cette industrie a réduit de plus de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre depuis 1990 ?

"

− AAC