Actualités

Bourses postdoctorales Banting

Étudiants Recherche

Le Centre de la recherche sur l’aluminium – REGAL recherche des candidats de haut calibre ayant un grand nombre de publications à leur actif et un projet de recherche original qui s’inscrit dans les domaines de la production de l’aluminium ou de la transformation de l’aluminium. Ces étudiants seront appelés à appliquer au programme de bourses postdoctorales Banting. Cette bourse, d’une valeur de 70 000 $ par année, est disponible pour les étudiants qui souhaitent effectuer un stage de deux ans dans une université canadienne.

Le projet de recherche peut être expérimental, théorique ou encore numérique (procédé Hall- Héroult, nouveau procédé de production d’alumine, MHD et XFEM, HPC, nanomatériaux, alliages d’aluminium, fabrication additive, l’aluminium dans les ponts ou en aéronautique , etc).

Encouragez vos meilleurs étudiants à contacter le REGAL afin de monter un projet avec l’un de nos chercheurs. Veuillez noter que les universités canadiennes membres du REGAL sont : l’Université Laval, l’Université McGill, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université de Sherbrooke, l’École Polytechnique de Montréal et l’École de technologie supérieure.