Actualités

Le REGAL accueille des stagiaires Norvégiens

Étudiants Formation International

Le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL est heureux d’accueillir deux stagiaires Norvégiens dans le cadre du Partenariat Canado-Norvégien sur la recherche et l’enseignement dans la production primaire de l’aluminium (CaNAl) qui, concrètement, se veut une collaboration entre le REGAL et la Norwegian University of Science and Technology (NTNU). 

Mme Lene Jensberg Hansen, étudiante à la maîtrise, visitera le laboratoire du Prof. Houshang Alamdari et travaillera sur la caractérisation rhéologique de la pâte d’anode utilisée lors de la fabrication d’anodes de carbone dans l’industrie.

M. Trond Brandvik, étudiant au doctorat, visitera quant à lui le laboratoire du Prof. Louis Gosselin et travaillera sur la construction d’un modèle de paroi réfractaire contenant des connaissances expérimentales en matière de densification et décrivant le comportement des réfractaires lors du cyclage thermique des anodes de carbone.

Ces derniers ont rejoint les troupes du REGAL-Laval pour une durée de 4 mois alors que le partenariat Canado-Norvégien durera 3 ans. Durant la période, d’autres échanges sont au programme afin de permettre aux étudiants de chaque côté de l’Atlantique de profiter de l’expertise développée au REGAL et au NTNU. À ce sujet, une école d’été a déjà eu lieu du côté de la Norvège en août 2018 et il est prévu que la deuxième se tienne à l’Université Laval, les 7 et 8 octobre prochain.