
Visite de Norsk Hydro
Les 11 et 12 février derniers, le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL a accueilli des représentants de Norsk Hydro, une multinationale norvégienne qui oeuvre dans toute la chaîne de valeur de l’aluminium. Leur visite était intégrée à une tournée organisée par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, ayant comme objectif la mise en contact avec différentes organisations du Québec reliées à l’aluminium.
M. Johannes Aalbu, vice-président et chef du développement technologique, et M. Hans Erik Vatne, directeur de la technologie, ont été reçus dans deux institutions affiliées au REGAL. D’une part, au Centre de Métallurgie du Québec, les discussions entre les parties ont été orientées vers le développement d’alliages et la fabrication additive. D’autre part, lors de leur passage à l’Université Laval, ils ont eu l’opportunité de se familiariser avec le mode de fonctionnement du REGAL et d’entendre un exposé sur la recherche faite en lien avec l’aluminium utilisée dans les infrastructures (ponts).
L’échange avec différents acteurs internationaux reliés au domaine de l’aluminium est une priorité pour le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL. En effet, créer des liens avec ces acteurs est une action importante pour le centre, laquelle contribue à accroître son rayonnement et, conséquemment, à consolider la position du Québec sur la scène internationale de l’aluminium, qui se veut un des objectifs de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium.
Crédit photo : Gouvernement du Québec